S'abonner à la revue
Retour
septembre 2019

JPW Industries - Tool France

Une base solide pour une envergure européenne

Installé sur un nouveau site, à Lisses, en région parisienne, Tool France poursuit son développement en enrichissant ses gammes, notamment sur les applications Industrie. La filiale du groupe américain JPW Industries pilote également depuis l’Hexagone plusieurs marchés européens, ce qui contribue à renforcer son expertise sur le travail du métal et du bois.

En six ans, le chiffre d’affaires de Tool France est passé de neuf à quatorze millions d’euros fin 2018. Reconnue depuis plus de quarante ans comme un acteur de référence dans le travail du métal, la filiale du groupe américain JPW Industries a su, ces dernières années, accroître son expertise en étendant sa gamme, d’abord centrée sur le segment moyen de gamme, à des machines dédiées à des applications Industrie. Commercialisée sous la marque Promac, cette gamme propose des solutions de perçage (perceuses d’établi, à colonne, magnétiques), de fraisage, de tournage, de sciage (scies à ruban, scies verticales et scies circulaires) et de ponçage, sans oublier des aspirateurs industriels et des palans électriques. Elle propose également des étaux et des serre-joints dont Wilton est le spécialiste, marque qui appartient également à JPW. Par ailleurs, elle intègre désormais une gamme de poinçonneuses-cisailles suite au rachat de la société Edwards, que JPW a effectué l’an dernier.

S’appuyant sur un homme produit, Cédric Gental, chargé justement du développement et du sourcing de la gamme métal, Promac continue d’étoffer son offre puisqu’elle se renforce encore de machines de plus grande capacité, en témoigne pour 2020 l’arrivée de perceuses industrielles en mesure de faire du perçage de 30 à 80 mm de diamètre, avec descente automatique et fonction taraudage sur des colonnes de 200 mm de diamètre et également plus de vingt nouveautés dans les gammes de perceuses, perçeuses-fraiseuses, tourets, scies et tours. « Nous élargissons cette gamme sans aller dans le consommable et encore moins dans l’électroportatif » précise Christophe Saint-Sulpice, directeur général de Tool France. 

Le savoir-faire de l’entreprise ne se limite pas au métal. JPW est effectivement un leader mondial dans le domaine des machines pour le travail du bois, à travers notamment sa marque Jet, leader depuis 25 ans sur le marché américain. Cette dernière opère sur le sciage...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !