Simpson Strong-Tie
Guide de préconisation technique MOB-Charpente
La société Simpson Strong-Tie vient début octobre de publier la deuxième mouture de son Guide de préconisation MOB-Charpente, complètement revu par rapport à l’édition de 2015 et rédigé avec le souci de transmettre un maximum d’informations techniques à ses lecteurs.
Ce document de 60 pages, édité au format A5 pour être facilement manipulable dans les environnements de travail, est organisé par grandes applications (Dalle bois et béton, Ossature bois, Plancher bois, Charpente traditionnelle, Charpente industrielle), celles-ci recouvrant différents types de travaux de la construction courante. Pour chaque ouvrage à réaliser, ce guide explique sa nature et sa problématique avec un schéma et un texte didactique, rappelle le DTU de référence et donne ensuite la solution produit argumentée Simpson Strong-Tie. Pour faciliter la consultation du guide, chaque cas est synthétisé sur une seule page. En fin de livret, deux chapitres reprennent pour le premier les engagements de la marque et ses garanties en matière de respect des DTU et de protection au feu, et le second un lexique de quatre pages qui vient expliciter les termes techniques du métier.
Au final, comme le souligne Laura Boisseleau (marketing Simpson Strong-Tie), « ce guide MOB-Charpente, qui a été rédigé en collaboration avec notre service technique, est destiné à accompagner les poseurs, les charpentiers, voire les bureaux d’études dans leur quotidien. Il est un moyen efficace de maintenir un lien avec les utilisateurs finaux de nos produits. »
Ce guide est disponible au format pdf sur le site Simpson Strong-Tie et peut être reçu en version papier sur demande.