Simpson Strong-Tie
Etanco passe sous pavillon américain
Simpson Strong-Tie, leader de l’industrie des connecteurs structurels et des solutions d’assemblage, vient de finaliser l’acquisition du groupe Etanco, concepteur et fabricant de fixations et systèmes pour l’enveloppe du bâtiment pour le marché européen de la construction. « Nous pensons que son offre de produits étendue et complémentaire renforcera notre offre globale de produits en Europe, ce qui nous permettra d’apporter encore plus de valeur à nos clients » explique Karen Colonias, présidente directrice générale de Simpson Strong-Tie.
Simpson et Etanco mettent en avant la proximité de leur culture d’entreprise, tant au niveau de la qualité de leurs produits que de leur service client. « Ensemble, nous pouvons étendre et optimiser notre présence en Europe tout en proposant de nouveaux produits auprès de notre clientèle combinée » ajoute Ronan Lebraut, président du groupe Etanco.
Grâce à l’implantation du groupe Etanco sur le marché, Simpson compte bien accroître son porte-feuille de produits mais aussi étendre sa présence sur les marchés existants, développer les circuits de distribution en Europe et renforcer son offre de solutions dédiées à l’enveloppe du bâtiment pour le marché des particuliers et des professionnels.
Aucun changement dans les activités, les gammes de produits, la production, les marques ou les em-ployés des deux entreprises n’est prévu à court terme. Les équipes de direction de Simpson Strong- Tie et du groupe Etanco sont appelées à travailler ensemble pour formuler une stratégie commune pour l’avenir et assurer un fonctionnement sans faille pour les clients. « Notre objectif est de combiner les entreprises de manière à tirer parti de nos forces respectives sur le marché, au service de nos clients », confirme Michael Andersen, vice-président des opérations européennes de Simpson Strong-Tie. « Les clients du groupe Etanco et de Simpson Strong-Tie peuvent s’attendre au même niveau de qualité de produits et de services qu’ils ont reçu par le passé. »