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décembre 2017

PIP

Globalisation de l’offre

Dans une volonté d’internationalisation de son développement, le spécialiste américain de la protection individuelle PIP – Protective Industrial Products – créait l’an passé une filiale en France, le pays choisi pour être la tête de pont du développement européen du groupe, leader du gant anti-coupure sur le marché américain. Aujourd’hui, l’offre de cette entreprise familiale qui couvre différentes familles de l’EPI est commercialisée sur plusieurs marchés du Vieux Continent où elle génère auprès de la distribution professionnelle un CA qui connaît une croissance exponentielle, particulièrement dans l’Hexagone.

Piloté depuis le siège américain d’Albany (Etat de New-York) par une équipe cosmopolite, le groupe PIP, concepteur développeur d’EPI, emploie 350 collaborateurs aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, et réalise un chiffre d’affaires de 300 Mε, dont environ 75% générés par la commercialisation des gants de protection. Créée en 1984 par un binôme très complémentaire, Joe Milot supervisant les ventes (à l’époque sur le seul marché américain) de gants de protection produits dans les usines asiatiques détenues par l’industriel Wellson Tao, cette entreprise familiale s’est hissée au rang de leader du marché américain des gants anti-coupure. 

Ayant connu un rythme de croissance interne et externe soutenu au cours de ses plus de trois décennies d’existence, le groupe américain est aujourd’hui implanté sur les continents américain, européen et asiatique à travers des filiales, des bureaux commerciaux, des plates-formes logistiques et des unités de production, dont trois usines de gants en propre aux Etats-Unis. Conçue et développée dans ses propres bureaux d’études à Shangaï et à Hong-Kong, l’offre de gants du groupe est également produite dans les usines de partenaires asiatiques qui les fabriquent selon les cahiers des charges de l’entreprise avec une équipe dédiée au contrôle qualité des produits. 

Des gammes techniques 

Comme nous l’avons déjà mentionné, les produits de protection de la main, la spécialisation historique de PIP, dominent dans l’offre faite par le groupe sur les différents marchés mondiaux où il est implanté. Commercialisée sous la marque propre G-Tek, l’offre en gants de protection mécanique du groupe qui a permis à cette marque de se forger une image de qualité représente une offre technique complète positionnée sur l’ensemble des segments de la gamme. Pour donner une idée de l’avancée technologique de la marque, on peut évoquer l’apparition récente d’une gamme complète de produits compatibles avec les écrans tactiles,  permettant d’intervenir sur l’écran...

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Tags : PIPgant