Rostaing
Une offre complètement restructurée
Le nouveau catalogue de Rostaing reflète le travail effectué par la marque pour restructurer complètement son offre, une démarche qui est également le fruit d’une réorganisation des équipes du spécialiste de la ganterie, avec la nomination de Sandrine Rostaing à la direction commerciale et marketing et la mise en place de responsables grands comptes en fonction de chaque circuit de distribution.
La gamme se décline désormais en quatroze grands univers, onze dédiés aux professionnels et trois aux particuliers, qui traduisent une approche transversale évitant de cantonner le gant à une seule activité. Chaque univers correspond à des activités et donc à des types de risques. Ainsi, l’univers « Protéger la faune et la flore » s’adresse aux paysagistes, ouvriers des espaces verts mais aussi aux personnels des centres de tri, déchetteries, chenils, etc., qui doivent se prémunir notamment des risques de coupures, perforation, morsures... Les autres chapitres pour les professionnels concernent les activités « Cultiver la terre et nourrir les hommes », « Protéger les biens et les hommes », « Porter secours », « Gérer les énergies », « Transformer le métal », « Façonner le verre », « Travailler le bois », « Transformer les polymères », « Bâtir avec les éléments », « Stocker, préparer et transporter ». Certains gants se retrouvent donc dans plusieurs sections.
Chaque univers démarre sur une page d’ouverture, avec son sommaire détaillé et un onglet d’identité coloré. Les pages thématiques mettent en scène des professionnels en activité pour donner une idée précise de l’usage du gant. Les légendes des photos apportent des précisions techniques sur la composition des gants et la protection offerte. De même, des encadrés sur à-plat photographique complètent l’information sur les matériaux utilisés ou encore leur entretien.