Van Beest
Acquisitions de Load Solutions et Irizar Forge
Van Beest, fabricant d’accessoires de levage pour chaînes et câbles métalliques, vient de réaliser plusieurs acquisitions destinées à soutenir sa stratégie de croissance.
Début septembre, il a acquis Load Solutions, fabricant norvégien dont la gamme de produits est complémentaire à la sienne, ce qui va lui permettre de compléter sa gamme d’accessoires de levage. Load Solutions est notamment le fabricant d’une chaîne haute performance en fibre Dyneema® vendue sous la marque Tycan®.
Fin septembre, c’est au tour de la société Irizar Forge de rejoindre Van Beest. Implantée dans le Pays Basque espagnol. Irizar Forge dispose d’une unité de production de pointe qui produit des crochets de grue, des moufles et divers accessoires dont la Charge Maximale d’Utilisation peut atteindre 5 000 tonnes. Il propose à sa clientèle des solutions sur mesure pour les applications spéciales de levage et d’amarrage, notamment pour les applications offshore et onshore dans des secteurs tels que le pétrole et le gaz, la construction, le transport maritime, l’industrie, le nucléaire, l’exploitation minière, l’hydroélectricité et la métallurgie. « Avec l’acquisition d’Irizar Forge, Van Beest intègre une société forte et respectée dans l’industrie du levage et de l’amarrage. Ceci ne va pas seulement renforcer notre position sur le marché mais aussi augmenter l’empreinte de Van Beest, en tant que fabricant, grâce à une unité de production de valeur » commente Richard Meer, membre du comité de direction de Van Beest.