Aexalt-Pluho
Le catalogue de la maturité
La nouvelle mouture du catalogue Aexalt (Sté Pluho) est arrivée, avec près de 80 pages dédiées comme indiqué en couverture aux produits de maintenance industrielle, hygiène, entretien, bâtiment, désinfection… et un contenu toujours déclaré d’utilité professionnelle à travers son sous-titre prolongé par une ligne bleu blanc rouge ancrant les fabrications en France.
Bénéficiant d’une mise en page claire avec bon nombre de produits décrits sur un fond imageant leur domaine d’utilisation par un visuel thématique, ce catalogue débute classiquement par quelques pages institutionnelles faciles à parcourir et s’articule ensuite en sept chapitres balayant les univers métiers couverts par l’offre transversale Aexalt. Suivent ensuite deux parties très utiles avec dans la première plusieurs « récap » (produits sur base végétale, lingettes, petits conditionnements, aérosols techniques) et dans la seconde quatre sélections métiers (métalliers, menuisiers & agenceurs, chantier, plombiers), avant l’index et les outils d’aide à la vente. En termes de contenu, les chapitres qui se sont le plus étoffés depuis la dernière édition il y a deux ans sont l’Hygiène, le Bâtiment TP et les produits à base végétale, l’ensemble du catalogue recensant maintenant plus de 500 références toujours conçues dans un souci de grande qualité.
Au-delà de présenter les produits de la marque et de servir d’aide aux forces commerciales des distributeurs, ce catalogue Aexalt d’une facture plus classique que les précédents est également un message envoyé au marché sur le sérieux de l’entreprise pour l’ancrer plus encore dans le monde professionnel. Comme le souligne Pascal Volland, dirigeant de Pluho, « ce catalogue vient asseoir notre crédibilité. »