CRC Industries
Une gamme haute en couleurs
La réglementation mondiale CLP (Classification, Labelling and Packaging of Chemicals) qui a pour but d’harmoniser la classification et l’étiquetage des produits chimiques, déjà appliquée dans tous les pays pour les substances pures depuis 2010, deviendra obligatoire pour les mélanges à partir du 1er juin 2015. Anticipant l’application de cette nouvelle réglementation qui, concrètement, associe de nouveaux pictogrammes à de nouvelles classes de danger et à des phrases de risque et de sécurité reformulées, CRC Industries a retravaillé le packaging de sa gamme.
Celle-ci est désormais déclinée aux couleurs des huit familles de produits de la marque – nettoyants, lubrifiants, produits anticorrosion, peintures, produits de soudage, assemblage et fixation, spécialités et accessoires – facilitant ainsi un repérage rapide par l’utilisateur de la formule répondant à son besoin. En plus d’intégrer ceux de la CLP, CRC a créé des pictogrammes explicites signalant les produits écologiques, à base aqueuse, NSF (homologation alimentaire) ou encore ceux qui peuvent être appliqués la tête en bas.
En outre, dans le souci de minimiser son impact sur l’environnement, CRC a harmonisé le volume de ses aérosols, désormais tous proposés dans une version de 650 ml bruts de produit actif, ce qui représente en moyenne 35% de déchets en moins.