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février 2017

Dymo

L’étiquetage pour une productivité accrue

Le groupe Dymo, spécialisé dans les solutions de marquage, a lancé en France sa gamme d’étiqueteuses XTL, dédiée aux installateurs ainsi qu’aux services techniques et de maintenance. S’appuyant sur les nouvelles technologies, ces étiqueteuses donnent les moyens au professionnel de réaliser, à partir de la même machine, toutes sortes d’étiquettes adaptées aux applications de l’univers industriel et à son environnement parfois difficile. L'étiquetage devient ainsi source de valeur ajoutée.

Personne ne contestera aujourd’hui le rôle décisif d’une identification précise des emplacements, branchements, tubes, câbles et autres armoires dans le cadre d’une bonne organisation, on le sait source de productivité, de gain de temps, de gestion optimale des matériels, mais aussi de sécurité sur le lieu de travail. 

Fondée en 1958 en Californie, Dymo a fait du marquage sa raison d’être, en témoigne une gamme complète de solutions, allant des outils de marquage aux étiqueteuses manuelles et produits de bureau, en passant par les étiqueteuses portables industrielles et les produits avec interface PC et Mac. Acquise en 2005 par Newell Rubbermaid, dont elle intègre la branche outillage, la société réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Non concernée par la vente, à l’automne dernier, de cette branche au groupe américain Stanley Decker, Dymo a ainsi démarré l’année 2017 en s’appuyant sur un marketing local qui lui est spécifiquement dédié, qui lui donne notamment les moyens d’afficher ses ambitions sur le marché de l’industrie et des artisans. 

Des étiqueteuses polyvalentes

Si 70% de son chiffre d’affaires est réalisé à travers l’activité Office, le tiers de ses ventes est effectivement orienté sur l’industrie, avec des solutions d’étiquetage spécifiques à ces marchés qui n’ont rien à voir avec leurs homologues de la bureautique, en termes de résistance des étiqueteuses, d’adéquation des applications embarquées mais aussi de qualité de rubans adaptés aux différents supports rencontrés par les professionnels dans des environnements parfois difficiles (huiles, produits chimiques, rayons UV, humidité, températures extrêmes...). 

La marque disposait déjà pour les professionnels du secteur, qu’il s’agisse des opérateurs de maintenance, des services techniques ou des artisans, notamment les installateurs électriciens et les plombiers, des produits de la gamme Rhino. Néanmoins, en 2016, elle pousse sa démarche en lançant, en France, la gamme XTL. Cette dernière non seulement complète...

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Tags : Dymo