Edma Outillage
Cap sur l’export
Le site internet d’Edma Outillage est désormais traduit en russe. Par ailleurs, il disposera d’un lien permettant d’accéder directement sur le site de son distributeur russe, RDS Stroy, avec l’indication du stock de produits sur place.
Cette évolution reflète la dynamique d’Edma Outillage à l’export. L’entreprise a d’ailleurs mis en place en 2015 un stock à Dubai qui lui permet d’accompagner les grands projets de construction au Moyen-Orient. L’Amérique du nord n’est pas exclue de la stratégie puisque le fabricant français dispose également d’un stock à Chicago, avec un site marchand qui sera opérationnel fin janvier. Toutes ses familles de produits sont représentées, avec une sélection des produits les plus pertinents pour le marché nord-américain (pinces à sertir, outils de plaquiste, de couvreur...). D’ici à 2018, son objectif est de mettre en place un stock en Australie.
Actuellement, Edma Outillage réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’export. Ce taux doit atteindre les 50% à l’horizon 2020. L’entreprise s’appuie sur quatre responsables de zone, Europe du Nord & Amérique du Nord, Europe de l’Est & Amérique du Sud, Pays du Bassin méditerranée (Moyen Orient, Maghreb) et Asie du Sud Est.
Elle a d’ailleurs exposé pour la première fois au salon de la construction et du bâtiment à Kuala Lumpur, en Malaisie, et pour la 4e fois au salon de la construction Big 5 de Dubai.