S'abonner à la revue
Retour
juillet 2018

Mob-Mondelin

Les deux marques en un seul catalogue

Le nouveau catalogue Mob Mondelin présente sur plus de 500 pages les quelque 8 000 références qui constituent l’offre en outils des deux marques sœurs, Mob et Mondelin. Malgré leurs similitudes, les deux marques fusionnées depuis 2016 au sein du groupe Mob-Mondelin n’en sont pas moins différentes, aux yeux des utilisateurs finaux, de par leurs savoir-faire et leurs produits. Leurs métiers et leurs histoires respectifs sont d’ailleurs rappelés en ouverture de ce catalogue K18. 

Représentant chacune un univers spécifique, fruit de leurs racines historiques, Mob est une marque réputée en industrie et bâtiment (outils forgés) tandis que Mondelin jouit d’une forte notoriété auprès des artisans du bâtiment, sur une offre large et différente de celle de Mob. « Il est important de conserver la marque et l’identité visuelle sur chaque produit, afin que les utilisateurs finaux soient parfaitement sûrs de ce qu’ils achètent. Chaque produit a une seule marque, Mob ou Mondelin, « Mob Mondelin » n’étant aucunement une marque », rappelle Thibaut Moulin, co-dirigeant de la société.

Disponible sous forme papier ou digitale sur le site Mob Mondelin, ce catalogue riche en illustrations représentant une somme d’informations techniques très importante (outre un descriptif, une fiche technique et des photos téléchargeables existent pour chaque produit) est structuré autour de nombreuses familles de produits. Conçu pour permettre une recherche facile et rapide, il est assorti d’un service de base de données proposé par l’entreprise permettant aux clients de télécharger toutes les données produits.

Afin de réduire l’impact environnemental de ce catalogue, Mob Mondelin a choisi un papier labellisé PEFC et confié son impression à une imprimerie française certifiée ISO 14001 et Imprim’vert. Malgré son nombre de pages important, son poids a été limité à 1,3 kg grâce à la réduction du grammage du papier et à la conception de sa maquette.  

Des nouveautés dans les deux marques 

Bien évidemment, le catalogue présente les nouveaux produits des deux marques et l’on soulignera sur ce point que 15% du chiffre d’affaires de Mob Mondelin sont réalisés à travers la vente de produits lancés au cours des deux dernières années. Parmi les derniers en date figurent le marche-pied Multi, le nouveau lève-plaque Levpano, la servante XXL à plateau inox ou encore les marteaux Protect avec bague acier.

Sur la couverture originale de ce catalogue figure une poignée de main avec deux avant-bras tatoués aux couleurs des deux marques, symbolique de l’alliance existant entre elles. « La fusion de ces deux entités ayant des poids équivalents et surtout des réussites et progressions individuelles notoires, fut une période un peu délicate pour le groupe », se remémore Thibaut Moulin, « Aujourd’hui, avec le recul, nous sommes fiers d’annoncer, que contrairement à la majorité des fusions qui se traduisent par une baisse du chiffre d’affaires, celui de l’entreprise a poursuivi sa croissance ».

Tags : Mob Mondelin