S'abonner à la revue
Retour
avril 2024

Novalia - Mob

Acquisition du fabricant de massettes Halbach & Keplin

Le groupe familial Novalia, qui possède notamment à son actif la marque Mob, vient de racheter le constructeur allemand de massettes Halbach & Keplin implanté à Remscheid, un des coeurs de la production d'outillage outre-Rhin. Cette acquisition vient renforcer son expertise en tant que fabricant spécialiste en outils à main à destination de l’industrie (marteaux, servantes, clés, tournevis, pinces...).

Par cette opération de croissance externe, le leader européen de la martellerie se dote en effet d’un savoir-faire de haut niveau dans les massettes à embouts qui vient confirmer son positionnement premium, Halbach & Keplin étant réputée pour la qualité et la longévité de ses outils. Comme l’explique Thibaut Moulin, P-dg de l'entreprise française, cette acquisition s’intègre parfaitement dans la dynamique de croissance et d’acquisition de savoir-faire poursuivie par Mob à l’échelle continentale : « Nous sommes déterminés à consolider notre positionnement ‘Fabriqué en France’ et à étendre notre présence sur le marché européen ».

Depuis ce mois d’avril 2024, la fabrication des massettes a été totalement rapatriée sur le site principal de Mob au Chambon-Feugerolles (42) où la capacité de production journalière dépasse désormais le millier de pièces, pour un total à l'année prévu pour dépasser les 250 000 outils. Outre ses effets bénéfiques en termes de création  d’emplois sur le bassin stéphanois, l’intégration de ces produits dans l’offre de l’entreprise française se concrétisera également par une augmentation de son chiffre d'affaires export de l’ordre de 1,5 million d’euros.