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juillet 2013

SNA Europe

Fournisseur officiel du team Alpine

Désireuse d’atteindre le premier rang européen dans le domaine de l’outillage à main pour la rechange automobile, la marque Bahco a décidé de s’engager aux côtés de l’écurie Alpine, nouvellement reconstituée à trois ans du lancement de la nouvelle Alpine, prévue pour 2016.

Appartenant au groupe

Snap-On, acteur majeur de l’outillage à main et leader mondial dans les équipements de garage, SNA Europe a depuis quelques années entrepris de rationaliser son offre commerciale pour la promouvoir sous la marque Bahco, signature internationale premium et technique. Conduite progressivement, cette mutation, presque achevée, se traduit aujourd’hui par le repositionnement de la marque Irimo, historiquement dédiée au domaine de la rechange automobile. La politique de marque globale menée par SNA Europe conduit en effet le groupe à proposer dès septembre prochain une offre Bahco Auto en lieu et place de la gamme Irimo. Redimensionnée, cette marque sera dès lors utilisée comme une marque plus généraliste de 2 000 à 3 000 références d’outils destinées à être commercialisées pour des marchés concurrentiels, dans la rechange automobile comme dans la fourniture industrielle. Signalons également la poursuite dans le groupe de la marque Lindstrom destinée aux outils de précision.

Avec cette décision, SNA Europe entend capitaliser sur sa marque phare Bahco pour progresser sur le marché de la rechange automobile, pour en devenir le leader d’ici cinq ans à l’échelle du continent. Cet objectif ambitieux passe par le déploiement d’une offre adaptée mais également par des efforts de communication conséquents et c’est dans cette logique que s’inscrit le partenariat conclu avec l’écurie Signatech Alpine.

La renommée technique

Alpine est un grand nom de la voiture de sport française avec des victoires au 24 h du Mans et dans de multiples rallyes. Bénéficiant malgré le faible nombre d’exemplaires construits, trente mille, d’une renommée mondiale avec des clubs d’amateurs dans de nombreux pays, la marque française et va être relancée au niveau commercial en 2016 avec la sortie de son nouveau modèle, « une voiture sportive racée au design fort et fluide » qui sera construite dans le berceau historique de Dieppe.

La compétition faisant partie de l’ADN de la marque, Alpine a décidé de préparer son retour en s’engageant dès à présent dans l’European Le Mans Séries et aux 24 h du Mans. Une voiture Alpine a donc été préparée avec l’écurie Signatech, déjà partenaire dans le passé des outils Irimo et c’est tout naturellement que la proposition de partenariat a été proposée au groupe SNA Europe. Trouvant dans cette association une opportunité d’accompagner efficacement la promotion de sa marque Bahco dans la rechange automobile, SNA Europe a répondu favorablement à l’invitation et est devenu le partenaire officiel du team Signatech Alpine. Comme le souligne Eric Gonet, directeur Europe du Sud, « ce partenariat va nous permettre de bénéficier de retombées importantes sur le marché de l’automobile et au-delà, de participer à une aventure humaine formidable avec la renaissance d’une marque de prestige ».

Un Equip’Auto aux couleurs d’Alpine

Dans le cadre de cet accord, qui demande un réel investissement financier et engage la marque sur son image, Bahco devient donc le fournisseur officiel d’outillages à main pour l’écurie Signatech Alpine. La marque bénéficie également de logos sur la voiture en compétition, apparaît sur toutes les communications de l’écurie et pourra utiliser la marque Alpine pour sa propre promotion.

La partie la plus spectaculaire de cette communication sera visible lors du salon Equip’Auto 2013 où du 16 au 20 octobre Bahco exposera sur son stand de 160 m2 l’Alpine engagée sur le championnat ELMS.

Au-delà du salon, Bahco a déjà commencé à valoriser son partenariat avec des événements exclusifs et des opérations commerciales et. Ainsi, la marque a lancé plusieurs invitations VIP ciblées sur la rechange automobile pour les séances d’essais et la course des derniers 24 h du Mans, avec visite des stands et commentaires en direct de la compétition et de ses à-côtés. Sur le terrain, outre les PLV qui permettent à la marque d’exister dans les magasins (totems, stickers, affiches…), des opérations commerciales sont d’ores et déjà en cours avec jusqu’à la fin juillet une sélection de neuf produits donnant droit à des points à convertir en cadeaux brandés Alpine.

Bahco propose également un challenge Alpine sur le montant de chiffre d’affaires réalisé jusqu’au 31 juillet avec pour les vainqueurs de la région nord de la France la participation aux 24 h karting de Salbris, et pour le sud de la France des places VIP pour la course ELMS du 28 septembre prochain au Castellet.
 

FB

 

Tags : BahcoSNA