S'abonner à la revue
Retour
septembre 2024

Urko

Promouvoir les outils de serrage par des linéaires dédiés

Le fabricant espagnol Urko, détenteur d’une gamme large et profonde d’outils de serrage professionnels, a élaboré deux propositions de linéaires afin de présenter en magasin des offres sélectionnées pour correspondre à des segmentations précises du marché. L’ambition de la marque est de dynamiser ses ventes en facilitant la mise en avant de ses produits dans les surfaces d’exposition des distributeurs professionnels ; lourds et malaisés à manipuler, ces outils sont en règle générale peu mis en valeur dans les points de vente bien qu’ils soient essentiels dans beaucoup de domaines. Pour ce faire, Urko a conçu deux versions d’implantation différentes pour deux catégories de clientèles majeures, la première pour la fourniture industrielle et la seconde pour les quincailleries et négoces matériaux.

Le premier programme, orienté industrie, est composé d’outils de serrage destinés au travail du métal, à la mécanique, à la soudure. Il réunit un vaste éventail de matériels avec des presses hydrauliques brevetées spécifiques à la marque, des serre-joints à poignée articulée, des presses à levier, des serre-joints à col-de-cygne profond, des presses de masse pour la soudure, des serre-joints pour table de soudure, des pinces-étaux, des étaux d’établi, des mors serre-tubes… Cet assortiment diversifié, formé de références à forte rotation, « n’a pas d’équivalent sur le marché du serrage professionnel avec des performances uniques en termes de force de serrage et d’ergonomie », pour Eduardo Yurrita, gérant de la société espagnole.

La deuxième proposition est celle d’une implantation multiprofessionnelle avec des gammes destinées au bâtiment, à la menuiserie et à l’agencement. Elle combine des serre-joints à pompe, des serre-joints à poignée coaxiale, des presses une main, à levier et des étais télescopiques renforcés (180 kg de charge verticale) à usages divers.

Pour ces deux solutions, le meuble de vente de 2 280 x 1 000 x 400 mm avec les barres de forces et attaches indispensables pour supporter les produits est livré avec la première implantation.

Tags : Urko