Wilmart-Cori
Nouvelles perspectives de développement
Le rachat de Cori, spécialiste de l’environnement électroportatif par Wilmart, doit permettre aux deux entreprises de bénéficier de ce rapprochement sur des métiers complémentaires. Cori pourrait notamment se déployer dans le secteur du bâtiment où Wilmart enregistre actuellement un fort développement.
Wilmart aborde une nouvelle étape de son existence. L’entreprise de Libercourt (62), qui fêtera en 2012 ses trente ans, a acquis en avril 2011, via sa holding DBM, la société Cori, implantée à Magny-en-Vexin, en région parisienne.
Plus qu’un bouleversement, ce rapprochement traduit la consolidation de liens existants. En effet, les deux structures se connaissent déjà bien. Depuis une dizaine d’années, elles partagent une partie de leur force de vente. « Les deux entreprises ont la même approche. Elles importent sur le marché français des fabricants européens qui n’ont pas la volonté d’y être présents directement. Ces fabricants sont ainsi fédérés au sein d’un catalogue et d’une force de vente tandis que leurs produits sont stockés et redistribués par une structure française » explique David Motte, directeur de Wilmart. Elles sont également positionnées sur des métiers complémentaires axés sur les secteurs de l’industrie et du bâtiment. Wilmart distribue des outils de mesure, contrôle, traçage, serrage, etc. tandis que Cori est spécialisée sur l’environnement de l’outillage électroportatif (charbons, mandrins de perceuses à colonne et électroportatives de toutes marques ainsi que les scies trépans, les plateaux de ponçage, les cordons électriques, les courroies...).
Une équipe motivée
Depuis juin, Cori a donc quitté le Vexin pour partager les locaux de Wilmart, situés à côté de Lille. Un accueil d’autant plus facilité qu’en début d’année, une autre société sœur de Wilmart, la société Triangle, a libéré les locaux de Libercourt pour s’implanter dans son propre bâtiment à quelques kilomètres de là afin de faire face à son développement important. Achetée par DBM en 2007, Triangle est orientée sur la vente à...