S'abonner à la revue
Retour
janvier 2012

Bosch Outillage

Développement du sans-fil

Fort de la dynamique de ses ventes en sans-fil, le fabricant allemand complète sa gamme avec notamment de nouvelles perceuses-visseuses avec ou sans percussion, équipées de batteries 14,4 V-LI ou 18 V-LI. Ces dernières sont segmentées en fonction de la nature du travail à effectuer : Lightseries, Dynamicseries et Robustseries.

Inscrits dans la gamme Dynamicseries et jouant la carte du confort d’utilisation, les modèles GSR 14,4 V-LI et GSR 18 V-LI sont dotés d’une longueur de tête de 18 mm qui en fait les plus courtes de leur catégorie. Leur poids n’est pas en reste puisqu’il s’élève à 1,5/1,6 kg batterie incluse. Performantes, elles peuvent effectuer respectivement 317 et 500 vissages avec une seule charge. Côté perçage, leur moteur quadripolaire assure un couple puissant de 60 et 67 Nm. Associé au nouvel engrenage à deux vitesses, il leur permet d’assurer des perçages jusqu’à 32-35 mm dans le bois et 13 mm dans le métal.

Appartenant à la gamme Robustseries et dédiés aux perçages et visages difficiles, les modèles GSR 14,4 VE-2-LI et GSR 18 VE-2-LI disposent de couples respectifs de 75 et 80 Nm. Ils sont ainsi capables de percer des trous de 13 mm dans l’acier et de 45 ou 50 mm dans le bois. Compactes avec leur longueur de 213 mm, ces perceuses-visseuses peuvent intervenir dans des endroits difficiles d’accès. Elles sont équipées d’une lampe à led pour l’éclairage des zones de travail. Conçues pour résister aux conditions extrêmes, elles sont munies d’un carter Durashield souple qui leur confère une grande robustesse : elles fonctionnent toujours parfaitement, même après un chute de deux mètres sur du béton !