Fein
Plan stratégique à horizon 2025
Avec une activité en forte croissance depuis juin dernier, le groupe Fein n’entend pas se contenter de suivre sagement l’évolution positive du marché de l’électroportatif professionnel post-confinement. Il vient de valider son plan de marche 2025 qui le consacre comme référence de l’outillage pour le métal et des outils multifonctions. Une volonté partagée auprès de ses clients, et en premier lieu auprès de ceux qui ont participé à l’événement organisé par la marque début octobre à St Malo.
Le jeudi 7 octobre dernier, la société Fein a invité plusieurs de ses distributeurs à participer à une sortie malouine en compagnie de l’écurie de courses au large BE Racing – Louis Burton dont elle est partenaire technique. Présentations et démonstrations de machines Fein étaient au programme avec une exposition de machines que l’on pouvait manipuler et essayer sous les conseils avisés des commerciaux et démonstrateurs présents. Un véhicule utilisé en prescription était également sur place ainsi que des linéaires de nouvelle génération.
Pour le côté festif, une connexion avec le navigateur Louis Burton, en pleine mer pour une qualification pour la prochaine course Jacques Vabres, et une petite croisière en mer à bord d’un gréement de 1954 avaient été prévues.
Respiration professionnelle
Présenté comme cela, ce rassemblement s’apparente à de nombreux autres événements organisés par les marques du marché professionnel, qui ne manquent pas d’imagination pour créer du lien avec leurs partenaires de la distribution. Toutefois, il avait ceci de particulier qu’il faisait suite à une période de presque 18 mois pendant laquelle les relations se sont surtout effectuées à distance et où il n’était guère envisageable de regrouper des personnes venant de plusieurs horizons géographiques, même si de telles réunions ont bien sûr eu lieu pendant des périodes de moins forte pression sanitaire ou en interne dans les entreprises. Ce Fein Day fut une véritable respiration.
Au-delà de cet aspect qui relève est plus du ressenti qu’autre chose, cette réunion était clairement professionnelle et a permis à Fein de présenter ses gammes et sa volonté d’aller de l’avant devant un parterre composé de distributeurs connaisseurs de la marque et de plusieurs collaborateurs d’un grand compte international du bâtiment également invités pour l’occasion.
Plan d’action 2025
Cet événement a ainsi été mis à profit par la marque pour présenter son plan de développement 2025, dont les grandes lignes ont été exposées par son Directeur Europe de l’Ouest et Directeur Général France Laurent Schwarz. Parlant au compte du fabricant, il met en avant une forte volonté d’avancer sur tous les fronts pour conforter sa place de spécialiste et références des outils pour le métal. Comme il le souligne, « La période de Covid nous a donné l’occasion de réfléchir d’une façon approfondie sur l’avenir de...