Flex
Un siège social européen proformant
La société Flex, basée en France à Roanne avec un bureau commercial, un service SAV et un entrepôt de stockage de 1 500 m2, est en relation étroite avec sa direction européenne basée sur le site de Steinheim an der Murr près de Stuttgart.
Construite en 1955, cette unité, dont la dernière rénovation d’importance remontait à la fin des années 80, abrite toute la partie administrative de l’entreprise et notamment tout le product management allemand qui a en charge le lancement des machines sur le continent européen. Pour répondre aux besoins de développement de la marque, le bâtiment a été rénové pour « créer un environnement de bureau moderne qui réponde aux demandes des employés d’aujourd’hui », ainsi que le commente Christian Neuner, Président directeur général de Flex, « le personnel bénéficie de vastes espaces qui encouragent les échanges sociaux et la créativité, un cadre structurel qui permet de renforcer la coopération tissée entre chacun de nos collaborateurs ». De fait, après des travaux qui se sont déroulés sur quinze mois et ont nécessité un investissement de 2,5 millions d’euros réalisé avec l’appui de sa maison mère Chervon, Flex dispose désormais à Steinhem d’environ 1 900 mètres carrés répartis sur trois étages mis à la disposition de sa centaine d’employés.
A noter que d’autres tranches du site de l’entreprise ont déjà rénovées et redessinées, tandis qu’une dernière partie, nouvellement acquise, sert de réserve pour les phases de croissance ultérieures et sera progressivement utilisée au cours des prochaines années. Outre le site principal de Steinheim, Flex possède des filiales en France, en Belgique et aux Pays-Bas, en République tchèque, en Italie et en Grande-Bretagne.