Hitachi
Naissance de la marque HiKOKI
A compter du 1er juin 2018, le fabricant fabricant d'outillage électroportatif japonais Hitachi Koki Co. prendra officiellement le nom de Koki Holdings Co. Quatre mois plus tard, ses gammes d'outillages électroportatifs Hitachi seront rebaptisées HiKOKI.
Au 1er octobre 2018, la marque Hitachi aura vécu et sera remplacée dans le monde entier par la nouvelle dénomination HiKOKI. Quelques mois auparavant, la nouvelle raison sociale du groupe auquel elle appartient, Koki Holdings Co., aura été officialisée, maintenant la continuité avec le nom actuel de l'entreprise tout en reflétant les multiples marques qu'elle contrôle dans le monde entier. Sous cette bannière, la compagnie japonaise entend accélérer ses investissement en acquisitions pour étendre ses activités mondiales, stratégie menée en partenariat avec KKR, l'un des plus importants fonds de capital-investissement au monde.
Investissement déjà effectif, le groupe Koki a ouvert ce mois de novembre 2017 son siège social européen Koki Holdings Europe GmbH en Allemagne, dans la banlieue de Düsseldorf, initiative qui reflète l'importance stratégique du marché européen pour l'industriel. Cette nouvelle filiale est en charge du déploiement des activités de la société mère sur notre continent afin de favoriser des prises de décision rapides dans un cadre offrant une proximité plus grande avec les clients.
Comme l'exprime Osami Maehara, Président de Hitachi Koki : « Aux côtés de notre nouveau partenaire KKR, nous nous sommes entièrement engagés à accélérer notre croissance dans l'objectif de devenir un leader mondial des outils électroportatifs et des instruments de sciences de la vie. Nous nous sommes fixé un objectif de vente agressif de 2,7 milliards de dollars US pour l'exercice fiscal 2020 et nous sommes convaincus que nous pourrons porter notre activité à un niveau encore plus élevé. Le changement de marque est la première étape mise en oeuvre pour rendre cela possible ».
HiKOKI
La marque HiKOKI utilise un "i" minuscule dans sa première syllabe, et inclut le chiffre implicite « 1 » pour exprimer son engagement à fournir à ses clients les produits « N°1 » sur le marché. Cela traduit également sa volonté d’atteindre la position de leader mondial.