Metabo
La première journée « Followers »
Utiliser les réseaux sociaux c’est bien, multiplier sa présence en ligne en faisant participer ses « followers » à sa communication, c’est mieux. De cette idée simple est née la journée Rencontres Metabo où de passionnés de la marque actifs sur le web sont venus tester les outils de la marque allemande en toute liberté.
Le samedi 5 octobre 2019, la société Metabo France a organisé dans l’enceinte de son siège de Montigny le Bretonneux (78) son premier événementiel à destination des passionnés de la marque, followers qui suivent son actualité sur les réseaux sociaux et parfois participent également à sa communication à travers leurs propres messages. Avertis de ces Rencontres par un lien posté sur facebook, Linkedin et Instagram, ces invités ont pu découvrir et manier sur cette journée les différentes machines Metabo réparties sur les trois pôles métal, bois et bâti-rénovation. Toute liberté leur était donnée pour tester les outillages en conditions de sécurité, commenter leurs essais, prendre des photos et des vidéos qu’ils diffuseraient ensuite sur YouTube ou tout autre média numérique.
50 passionnés Metabo
Pour une première, cette initiative a rempli tous les espoirs de la marque Metabo qui a accueilli une cinquantaine de personnes venues de région parisienne mais également de province (Normandie, Grenoble, Annecy…), pour la totalité des professionnels avec en majorité des artisans mais également des influenceurs actifs sur les réseaux sociaux et même un responsable de centre de formation. Commencée dès 10 heures du matin sur les trois pôles de démonstration, auxquels il faut ajouter l’espace CAS (Cordless Alliance System) des batteries avec la présence de matériels Rothenberger et le stand des prestations Full Service, cette journée s’est poursuivie au gré des différents essais de matériels entrecoupés de trois moments forts : un concours de démontage de pneu avant les pizzas de la pause déjeuner, la découpe d’une Renault Picasso après le café et enfin un concours de rivetage au goûter. Les followers s’en sont donnés à cœur joie, surtout lors du démantèlement de la voiture.
Démultiplier la communication
Pour Metabo, dont la majeure partie de la force de vente était présente, renforcée par des collaborateurs des fonctions support, cet événement va permettre de démultiplier sa communication dans les réseaux sociaux. Tout d’abord, il lui donne de la matière à diffuser sur ses propres espaces – un caméraman était présent – et il va dans un second temps générer un buzz additionnel grâce aux invités dont un certain nombre a l’habitude de poster ses expériences en ligne.
Le succès de cette journée va sûrement conduire la marque à réitérer cette opération, qui viendra en complément de ses Metabo Tour. Et au-delà de la France, le caractère original de cette animation a séduit la maison mère au point qu’une première journée Followers sera organisée en novembre prochain en Allemagne.
Frédéric Bassigny
La prestation Full Service
Pour assurer aux utilisateurs de ses outils électroportatifs une tranquillité d’esprit totale, Metabo propose désormais la prestation Full Service qui vient couvrir les machines achetées pendant une période de 36 mois. Sur cette durée, l’acquéreur bénéficie de la réparation gratuite des pièces d’usure, un délai de réparation garanti de 24 h une fois le matériel réceptionné à l’atelier Metabo de Montigny le Bretonneux (sous réserve de disponibilité des pièces détachées) et d’une aide au rééquipement en cas de vol qui se concrétise par une remise de 20% sur le prix d’achat d’une machine équivalente.
Cette prestation est soumise à l’achat d’une carte Full Service dont le prix varie en fonction de la machine. A tire indicatif, il en coûte 39 ε pour une perceuse visseuse PowerMaxx BS 12 et 99 ε pour une scie sauteuse STE 140 Plus.