Izar Cutting Tools
Une convention 2021 en présentiel
Malgré toutes les difficultés liées à l’incertitude sanitaire, le fabricant d’outils coupants Izar Cutting Tools a tenu le 29 avril dernier à Lyon sa convention de vente annuelle, avec la participation de son équipe commerciale française.
Depuis mars 2020, la société espagnole est restée en contact avec ses clients grâce à internet, aux vidéoconférences... et à quelques voyages qui furent autorisés, « une attention que les clients rencontrés ont grandement appréciée » comme l’explique Josu Etxaniz, le responsable marketing d’Izar. Malgré tout, le contact personnel a beaucoup manqué et, c’est pourquoi, en respectant toutes les précautions et les protocoles nécessaires, cette convention a été organisée en présentiel afin de renouer des liens indispensables.
Cette réunion a permis de tracer le bilan de l’année passée, au final légèrement meilleure que 2019, avec un inévitable ralentissement économique au printemps suivi par un deuxième semestre très positif. « Mois après mois, une forte croissance a été enregistrée sur le marché européen, et surtout en France où les attentes de l’entreprise ont été largement dépassées. » Même au pire de la pandémie, Izar a il est vrai toujours maintenu son activité, protégée par son caractère de fournisseur d’industries essentielles. La société a également poursuivi sa politique d’investissements et d’amélioration de sa capacité logistique, ce qui lui permet aujourd’hui d’annoncer un niveau de service de 98% sur les lignes de commande expédiées quotidiennement.
Pour l’année en cours, Izar Cutting Tools poursuit sur sa dynamique et enregistre à ce jour une croissance à deux chiffres bien supérieure aux objectifs fixés. Toutefois, l’avenir reste incertain du fait d’une hausse du coût des matières premières qui affecte toute l’activité manufacturière, d’où la nécessité pour tous de « ramer ensemble – le slogan de la convention – avec une stratégie claire, un travail d’équipe et une implication personnelle dans l’effort collectif ».
Enfin, le fabricant espagnol a présenté lors de cette réunion des nouveautés à venir tant au niveau des produits, axés principalement sur le carbure, que du marketing, sans oublier des campagnes promotionnelles et une rénovation complète du packaging de nombre de ses outils destinés au marché professionnel. Autant d’événements qui feront l’actualité que les distributeurs découvriront lors des mois à venir.