Izar Cutting Tools
Chiffre d’affaires record France et Monde
Le 18 avril dernier, le spécialiste des outils coupants Izar Cutting Tools a tenu sa convention des ventes pour la France dans un climat extrêmement positif, après une année 2023 qui s’est conclue sur des résultats records tant au niveau de l’Hexagone qu’au niveau mondial, où l’entreprise espagnole a enregistré un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros. Portant haut sa devise « Ensemble, pour construire l’avenir », la société d’Amorebieta s’est félicitée de sa position de plus en plus reconnue sur le territoire français et a affiché sa volonté de poursuivre sa croissance à un rythme soutenu, même si le contexte économique et géopolitique mondial est incertain.
Dans le cadre de cette réunion, la force de vente française a pris connaissance des catalogues 2024 de la marque destinés aux marchés industriel et professionnel, des documents les plus complets de son histoire avec de très nombreuses nouveautés produits intégrées dans l’offre (cf. encadré). D’autre part, de nouveaux investissements programmés pour développer les capacités de fabrication et élargir les propositions techniques actuelles ont été présentés pour mieux servir un marché de plus en plus exigeant, en mettant toujours l’accent « sur l’excellence en termes de qualité et de service, de manière durable et engagée envers l’environnement. »
Dans le cadre du plan de gestion en cours, l’ambition d’Izar Cutting Tools pour les deux années à venir est de renforcer sa position en tant qu’acteur de référence en France et de connaître une croissance notable des ventes au niveau européen et mondial, le tout avec un objectif de chiffre d’affaires global de 45 millions d’euros pour 2026.
Frédéric Bassigny
Catalogues Industriel et Professionnel 2024
Les deux catalogues Izar Cutting Tools Industriel et Professionnel 2024 sont parus avec de nombreuses extensions de gammes.
Dans le tome Industriel destiné aux centres de production (18 000 références), la marque espagnole met l’accent sur sa proposition rénovée de tarauds avec refroidissement interne et des fraises à fileter par interpolation. Il y a également un renforcement des outils à avance élevée tels que les forets en carbure monobloc à trois dents, les forets à tête interchangeable et les plaquettes de fraisage. Le nouveau revêtement exclusif Iris pour les fraises, axé sur les matériaux non ferreux tels que l’aluminium, est également mis en avant. Enfin, l’offre est complétée par une ligne de pinces de serrage de haute précision ou ultra-précision pour les outils à queue cylindrique.
Dans le catalogue Professionnel s’adressant aux domaines de la réparation, de la maintenance et de la construction (10 000 références), Izar décline une gamme particulièrement large d’outils coupants à queue hexagonale (E6.3) pour travailler avec une visseuse à impact (forets, fraises à noyer, tarauds, embouts…). Parmi les autres ajouts, nous pouvons citer le foret béton 1821 à pointe carbure en forme de croix et queue à trois méplats et le foret multifonction 1876 avec pointe carbure, affûtage exclusif et traitement de surface Izar Blue adapté à tous les matériaux, de la brique réfractaire au métal en passant par le bois et même le béton avec percussion.