Jepson Power
Un grand nom du sciage à sec des métaux
Précurseur dans le domaine du sciage à sec des métaux, Jepson Power propose aujourd’hui une large gamme de machines portatives et de lames souvent innovantes, ainsi que des carotteuses à base magnétique. La marque s’appuie notamment sur son savoir-faire pour poursuivre sa progression en France.
La marque Jepson Power résonne dans l’esprit de nombre de professionnels comme un expert de la coupe à sec des métaux. Et pour cause, l’entreprise, implantée à Eschweiler à côté d’Aix-la-Chapelle en Allemagne, est à l’origine en 1984, de la technologie Dry Cutter. Autrement dit, elle a introduit sur le marché la première scie circulaire pour le sciage des métaux à usage professionnel, ne nécessitant pas de fluide de refroidissement. « Cette première scie circulaire à métaux a révolutionné l’industrie de la coupe des métaux. Cette innovation a ouvert de nouvelles possibilités pour les professionnels travaillant dans des secteurs tels que la construction métallique, l’ingénierie et la fabrication » explique Pierre Michiels, directeur général.
Quarante ans plus tard, reconnue comme un spécialiste de la coupe de l’acier sur machines portables, Jepson Power n’a jamais cessé de travailler sur l’amélioration du procédé de sciage à froid des métaux, qu’il s’agisse de tubes et profilés en acier, acier inoxydable et aluminium, des métaux non-ferreux, sans oublier les matériaux composites. Ses scies opèrent dans de nombreux domaines, tels que le nucléaire. « Lors du démantèlement des centrales nucléaires, il est de la plus haute importance que les structures et composants soient retirés de manière précise et contrôlée. Les scies permettent aux travailleurs d’effectuer des coupes...