LMT Tools France
A la reconquête du marché français
Fort d’une équipe renouvelée et d’une nouvelle gamme standard, LMT Tools annonce sa volonté de reconquérir distributeurs et industriels français. Conscient de ses erreurs passées, mais aussi de son savoir-faire en outils coupants, le spécialiste souhaite offrir une exclusivité régionale à ses partenaires distributeurs, de façon à accompagner au mieux son redéploiement dans l’Hexagone.
Nouvelle direction, nouvelle équipe, nouvelles ambitions… le spécialiste en outils coupants LMT Tools France débute l’année 2024 sous les auspices du renouveau. Rien de tel pour commencer une nouvelle page, que de tourner la précédente, sans nier toutefois les difficultés passées. « Nous sommes conscients que depuis 2020, LMT Tools France fait face à une longue restructuration et que de ce fait, nous n’avons pas facilité la vie de nos clients, distributeurs et industriels » souligne Cédric Gental, nommé, fin 2023, directeur général de LMT Tools France et régional manager EMEA Sud-Ouest. L’objectif est clair : réaffirmer l’ADN de l’entreprise en termes de savoir-faire technique et de réactivité pour apporter aux clients le service attendu dans un environnement de plus en plus concurrentiel, mais exigeant aussi toujours plus de précision et de productivité.
Une position de challenger
Né de quatre entités industrielles à l’expertise reconnue – LMT Belin, LMT Fette, LMT Kieninger et LMT Onsrud –, LMT Tools fait partie du groupe familial allemand LMT Group, un leader technologique dans différents domaines. Néanmoins, en 2020, la mutation du marché automobile a incité le spécialiste à fermer le site de LMT Belin, implanté à Lavancia, à la frontière entre l’Ain et le Jura, ses machines de production rejoignant alors les usines du groupe en Allemagne et aux Etats-Unis.
L’industriel français d’outils coupants de précision, reconnu pour son savoir-faire en fraises de découpe une dent et dans la fabrication d’alésoirs haute précision pour les industries, avait été créé en 1962 et acquis par LMT Tools en 2001. Mais, force est de constater que la transition ne s’est pas faite aisément,...