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octobre 2019

Schill SAS

Une croissance pérenne dans l’industrie et le bâtiment

Spécialiste des outils de perçage, la société Schill SAS est aujourd’hui pleinement positionnée sur les marchés de l’industrie et du bâtiment avec une offre globale commercialisée sous les marques Schill et Projahn. En croissance depuis plusieurs années, l’entreprise envisage son avenir avec sérénité et entend conforter ses positions au sein de la distribution professionnelle.

Fondée en 1943 à Paris, la société Schill a de tout temps commercialisé sous sa marque éponyme des outils de coupe pour le métal en nouant des partenariats historiques avec des fabricants spécialisés. Reconnue au sein des quincailleries et des fournitures industrielles, elle a acquis sa configuration actuelle il y a dix ans après la reprise de la société S2F, distributeur exclusif de la marque Projahn. 

L’association Schill Projahn

De fait, peu avant le tournant des années 2010, l’entreprise est acquise par un groupe familial allemand détenteur de la société Projahn positionnée en Allemagne sur le perçage métal et bâtiment et l’outillage à main. La société, à l’époque installée à La Plaine St Denis, est fusionnée avec S2F et la nouvelle entité qui conserve comme raison sociale et marque le nom Schill d’une forte notoriété en France, est transférée dans de nouveaux locaux à Goussainville dans un bâtiment plus grand doté d’une surface de stockage de 1 300 m2.

Depuis cette date, la société Schill SAS propose une offre rassemblant des outils de perçage pour le métal commercialisés sous les marques Schill et Starex, deuxième série apparue dans les années 80 pour les produits d’entrée de gamme, des outils de perçage pour les matériaux de construction vendus sous le nom de Projahn, et des outils à main également signés Projahn. La répartition du chiffre d’affaires dans cet ensemble montre une prédominance massive des outils de coupe et de perçage qui représentent à ce jour 92% des ventes, également réparties entre les univers métal et matériaux, « l’objectif », comme le souligne Mickaël Machado, directeur commercial et administratif de Schill SAS, « étant que cet équilibre entre l’industrie et le bâtiment perdure dans le temps ».

Réorganisation commerciale

La société Schill existe maintenant depuis dix ans sous sa forme présente et a acquis avec le temps la maturité qui lui manquait lors de sa création, maturité qui l’a conduite à modifier sa façon de fonctionner avec la mise en place depuis quelques années d’une organisation forte et fiable. Schill SAS va enclencher un nouveau développement en 2020 avec une rationalisation de sa gamme autour des deux seules marques Schill et Projahn.

Directeur commercial depuis cinq ans,...

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