S'abonner à la revue
Retour
février 2011

Capital Safety

Capital Safety reprend l’ITFH

Déjà propriétaire de DBI-Sala et Protecta, le spécialiste de la protection antichute Capital Safety vient d’acquérir l’ITFH (Institut Technique de Formation en Hauteur), filiale de la société Versant, afin de proposer à ses clients des programmes de formation adaptés à leur activité et à leurs besoins spécifiques.

Spécialiste de la formation professionnelle en hauteur depuis 2001, ITFH propose 54 modules de formation allant de la sensibilisation aux techniques et règles de sécurité à la pratique de chaque spécialité (travaux sur corde, nacelle, échafaudages, harnais …). Les deux sites de formation d’ITFH à Nanterre et à Lyon, une présence au niveau national sur les sites des clients et une équipe de onze formateurs aux compétences reconnues sont autant de points stratégiques qui ont décidé Capital Safety à faire cette acquisition. « Le rachat d’ITFH s’inscrit dans la volonté du groupe de développer les services à l’échelle européenne. Nous poursuivons ainsi notre politique de Grands Comptes afin d’être au plus proche de nos clients au niveau national et international » explique Daniel Vernuccio, Directeur Général de Capital Safety Group EMEA qui poursuit « Après l’acquisition de la société de formation anglaise TAG en début d’année 2010 et maintenant l’intégration d’ITFH, le groupe poursuit l’expansion de son offre de services ».

De son côté, Lionel Ortunez, gérant d’ITFH, estime que le rattachement à une entreprise de l’importance de Capital Safety donne à ITFH une opportunité d’expansion commerciale et une vision plus large en lui permettant de s’appuyer sur la force, l’expertise et la notoriété d'un groupe d'envergure mondiale. « L’intégration au groupe Capital Safety est une reconnaissance de notre expertise et va nous permettre d’étendre notre offre de formation ainsi que de développer une offre commune et adaptée aux utilisateurs de solutions de protection individuelle » précise-t-il.