S'abonner à la revue
Retour
janvier 2021

SFETH

10e Championnat de France des cordistes

Le Syndicat Français des Entreprises de Travaux en Hauteur (SFETH) organisera, le 8 avril prochain, à La Sucrière à Lyon, la 10e édition du Championnat de France des cordistes. Cet événement réunira pendant deux jours, et à travers dix épreuves, une centaine de participants issus du bâtiment, de l’industrie ou des travaux publics, des hommes et des femmes qui exercent leur savoir-faire en utilisant les techniques d’accès et de déplacements sur cordes.

Ouvert au public, ce championnat est aussi l’occasion de mettre en valeur la maîtrise technique, la performance physique et le savoir-faire de cette profession, d’ailleurs aujourd’hui mis en lumière grâce à des chantiers historiques tels que les travaux de consolidation de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Actuellement, une vingtaine de cordistes continuent à travailler, chaque jour, sur l’édifice.

L’objectif est également de rappeler que les cordistes sont des professionnels qualifiés pour les interventions du bâtiment et des travaux publics mais aussi pour la maîtrise des techniques d’accès, et de déplacement sur cordes. A ce jour, les métiers sur cordes représentent plus de 15 000 salariés et 656 entreprises répertoriées en France. 

Tags : SFETH