Damart Pro
Sous-vêtements ProtecBody multirisques
Après le lancement du Thermolactyl « Activ Body 4 » en 2020, Damart Pro a présenté sur Préventica Lyon 2021 sa dernière innovation, en l’occurrence les sous-vêtements multirisques ProtecBody unisexes qui sont à la fois retardateurs de flammes, antistatiques, protecteurs contre les arcs électriques et habilités pour le travail en zones Atex.
Fruit de la R&D du groupe, ProtecBody est une tenue complète comportant un t-shirt, un caleçon et une cagoule construite dans un textile traité antibactérien 56% viscose, 22% acrylique, 18% polyamide, 2% carbone et 2% élasthanne (210 g/m2). D’une coupe près du corps, ces pièces destinées aux professionnels exposés aux risques de flammes, d’arcs électriques, ou travaillant en atmosphères explosives, bénéficient d’un tricotage 3D et d’une conception privilégiant le sans-couture pour offrir une grande liberté de mouvement. Ils sont disponibles du S au XXL et résistent à 50 lavages.
La neutralité carbone dans les dix ans
Basé à Roubaix depuis sa création en 1953, le groupe Damart a comme ambition de devenir « » le leader européen du sous-vêtement technique et durable, tout en s’affirmant comme une marque omnicanale et internationale référence du confort ». Son pôle professionnel Damart Pro distribue son offre à travers différents canaux, via les spécialistes EPI et les fournitures industrielles, en direct (catalogue) et à travers des appels d’offre et des consultations spécifiques qui l’amènent à concevoir des équipements sur mesure. La marque enregistre de belles performances depuis plus de trois ans avec une augmentation de 30% de son chiffre d’affaires.
Ajoutons que le groupe Damart s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici dix ans. Avec le CETI – Centre européen des textiles innovants, il mène des recherches autour de nouveaux produits à base de chutes de matière Thermolactyl. L’objectif est d’atteindre, dès 2022, 70% de collections fabriquées à base de Thermolactyl contenant 65% de fibres de polyester recyclées.