Abus
Rachat de Seccor High Security
Le 21 juillet dernier, la firme Abus KG est devenue l’actionnaire unique de la société Seccor High Security GmbH, fabricant de systèmes de contrôles d’accès de haute qualité (cylindres et garnitures) implanté près de Munich positionné sur les marchés publiques et professionnels.
Pour Abus, entreprise renommée dans les cadenas et la sécurité de la maison, cette acquisition apporte de nouvelles possibilités d’élargissement et de perfectionnement de sa gamme de systèmes de sécurité mécaniques et électroniques. Elle offre en effet diverses opportunités de synergies, notamment avec la gamme des cylindres sur organigramme et les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance.
Pour les collaborateurs de Seccor, entreprise récente puisque fondée en 1999, l’entrée dans le groupe Abus garantit la continuité de l’activité avec à la clé croissance et maintien de l’emploi – l’ancien site de la société sera a priori conservé. Par ailleurs, Christian Meyers, président Seccor depuis le 1er janvier dernier continuera à diriger la société.
Aujourd’hui, l’intention d’Abus est de conserver la marque Seccor. La politique commerciale qui se concentre essentiellement sur le marché allemand sera dans un premier temps poursuivie sans modification. Par la suite, l’internationalisation des activités et l’intégration au sein du service commercial d’Abus devraient être progressivement opérés.