S'abonner à la revue
Retour
février 2011

Abus

Mariage de la mécanique et de l’électronique

A l’occasion du salon Expoprotection, Abus a déployé dans l’hexagone ses systèmes d’alarme et de vidéosurveillance déjà développés Outre-Rhin. Fort de son savoir-faire en produits mécaniques, le fabricant allemand apporte ainsi au marché français une toute nouvelle gamme de systèmes électroniques qui peuvent s’associer à des systèmes traditionnels. Ces équipements s’adaptent par ailleurs parfaitement à de petites surfaces, y compris celles des logements privés.

Ainsi, le système d’alarme sans fil Secvest IP intègre une caméra réseau associée à des détecteurs de mouvements, ce qui autorise une vérification video autonome des alarmes et une installation très simplifiée grâce au recours à la technologie radio 868 MHz à WLAN. En cas d’alarme, l’usager reçoit un message par e-mail, assorti même d’une image en pièce jointe s’il a raccordé son système à une caméra réseau PIR lui permettant de vérifier l’information et de réduire ainsi le nombre des fausses alarmes. L’enregistrement de la caméra démarre dès que le capteur PIR détecte un mouvement et une alarme se déclenche. Par ailleurs, à tout moment, l’utilisateur peut consulter la mémoire d’événements grâce au navigateur ou à l’application i-phone.

De plus, la gamme Secvest propose de nouveaux détecteurs mécatroniques sans fil qui, associés au système d’alarme sans fil, permettent d’offrir une protection efficace à l’effraction. Autrement dit, les détecteurs assurent une résistance mécanique aux cambrioleurs pendant que le système d’alarme sans fil donne l’alerte. Cette gamme se compose de plusieurs équipements télécommandés, verrous de porte, poignée de fenêtre et crémone pour fenêtre. Cette dernière dispose de deux points de verrouillage et d’une résistance à la poussée supérieure à une tonne.

 

Tags : Abus