Arlu
L’alliance Argenta Rob
Depuis le rachat en 2017 de la société Louage & Wisselinck et de sa marque Rob, le groupe belge Renson fabricant de systèmes de ventilation, de protections solaires et de solutions « outdoor living » a progressivement associé cette nouvelle entité à sa division Argent Alu reconnue pour ses systèmes coulissants et ses charnières. La dernière étape de ce rapprochement est programmée pour cette année 2021 avec la réunion des deux marques Rob et Argenta au sein de la nouvelle société ombrelle Arlu, spécialiste de l’ouverture de portes dont la devise sera « Opening Doors ».
Au terme de cette opération, la fusion d’Argent Alu nv et de Louage & Wisselinck sera consommée avec en prime la mise en service d’une nouvelle usine de production qui regroupe trois anciens sites de production distincts dans un seul bâtiment neuf de 22 000 m2 récemment achevé dans la zone industrielle Ter Vlucht, à Ardooie. Dotée d’un parc de machines ultramoderne, sa construction a coûté 16,5 millions d’euros et quelque 120 personnes y produisent des ferrures.
Avec cette nouvelle usine et ce changement de raison sociale, l’entreprise qui a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 33 millions d’euros, dont la moitié à l’exportation, « est parée pour poursuivre sa présence » comme le commente Wim Waelkens, le directeur général de Renson.