S'abonner à la revue
Retour
avril 2014

VP Industries

MAP Industries vient renforcer le pôle quincaillerie

« Depuis 2009, le marché évolue très fortement. Les lignes bougent, les distributeurs se regroupent, les industriels doivent se renforcer en élargissant et en consolidant les gammes ». En total accord avec ses paroles, Vincent Perrin, Président du groupe VP Industries, poursuit la consolidation du pôle quincaillerie de son entreprise et vient d’acquérir la société MAP Massard, basée à Monistrol sur Loire (43), désormais dénommée MAP Industries.

Soucieux d’améliorer de façon continue ses positions industrielles dans le but d’offrir un service toujours plus performant à ses clients, le groupe VP Industries a souhaité étoffer son offre, en évolution progressive dans l’univers de la quincaillerie, et donner un nouvel élan à une ligne de produits traditionnels composée de crémones et autres systèmes de fermetures sur les ouvrants et coulissants.

L’activité de MAP Industries sera maintenue sur le site de Monistrol sur Loire où elle s’exercera en parallèle de celle de l’entité Bourg Industries – Mermier. La complémentarité industrielle, via des transferts réciproques entre les deux sites du pôle quincaillerie, est déjà mise en application et un programme d’investissement est déjà programmé sur trois ans (2014-2016) afin d’offrir un produit toujours plus qualitatif à un tarif adapté. Un élargissement de la gamme existante est lancé et différentes opérations techniques, jadis sous traitées, seront bientôt intégrées au sein du groupe. Au niveau commercial, le catalogue MAP Industries subira d’ici quelques semaines une légère mise à jour.
Après une pause en 2013 liée à la construction de sa base logistique à St Chamond, le groupe, qui possède également un pôle serrage de première grandeur, réenclenche donc la vitesse supérieure. D’autres projets devraient voir le jour…

 

Tags : VP Industries