S'abonner à la revue
Retour
octobre 2013

Groupe VP Industries

Bessey Ser poursuit son développement

Le pôle serrage du Groupe VP Industries vient de finaliser cet été la construction d’une base logistique intégrant toutes les notions liées à la basse consommation énergétique.
Dans le cadre de son développement régulier depuis cinq ans, le groupe de Vincent Perrin a acquis en un an à peine les deux sociétés alsaciennes Bessey Ser et Sofra Ser (juin 2012), transféré leurs activités industrielles (novembre 2012) puis leurs activités commerciales et logistique (décembre 2012) et construit son nouvel outil logistique.

Les travaux se sont déroulés sur le site historique de Dolex à Saint-Chamond (42) qui disposait d’une réserve foncière importante. La construction du nouveau bâtiment logistique (+ 2 000 m2), accompagnée d’une extension de 500 m2 de l’usine, a débuté en janvier 2013 pour se terminer mi juillet. Le nouvel outil, sur un site de 12 000 m2, s’intègre dans les 6 500 m2 du surface couverte globale (4 000 m2 d’atelier de fabrication pour Dolex et Bessey – 2 500 m2 de logistique et bureaux offrant une capacité de stockage de plus de 2 500 palettes tous formats).

Ces opérations, menées tambours battants, permettent désormais au pôle serrage intégrant les marques Dolex, Bessey Ser, Ser, Sambre et Meuse, Roux de centraliser en un seul lieu plus de 2 500 références produits afin d’offrir à ses clients un taux de service important.
Le dirigeant se plait à affirmer que ses équipes ont à leur disposition la gamme d’outils de serrage, en tant qu’industriel, la plus large en France et en Europe! Le groupe VP Industries qui s’appuie également sur un pôle quincaillerie basé à Boen sur Lignon (Bourg Industries, Mermier St-Etienne), dispose désormais de capacités industrielles et logistiques (20 000 m2 de surface couverte) lui permettant de poursuivre un développement clairement programmé par Vincent Perrin.