S'abonner à la revue
Retour
avril 2023

Easyweld

Le soudage laser entre en jeu

Spécialiste du soudage à l’arc et du coupage plasma, l’Avignonnais Easyweld élargit sa gamme à une nouvelle technologie, le soudage laser. Disposant de multiples atouts, notamment la qualité de ses cordons, sa rapidité et sa facilité de prise en main par des soudeurs peu expérimentés, le soudage laser manuel répond aux attentes de nombreuses entreprises.

Créée en 2008, la société Easyweld est aujourd’hui, reconnue sur le marché français en tant que spécialiste de matériels de soudage. « C’est une marque jeune mais en fort développement » confirme Cyril Bartolo, directeur commercial. Pour preuve, sa progression annuelle est de l’ordre de 20 à 30%. Portée par trois commerciaux intégrés – un quatrième est en cours de recrutement pour la région sud de la France –, son offre est commercialisée par environ 150 distributeurs professionnels, dont 50% sont des spécialistes du soudage et l’autre moitié, des généralistes de la quincaillerie et la fourniture industrielle. « Nous ne faisons jamais de direct, c’est un leitmotiv. On y tient » poursuit Cyril Bartolo. Les ventes sont effectuées en France, certes, mais aussi en Belgique, au Luxembourg, dans les Dom Tom et au Maghreb. 

Des produits spécifiques 

Surtout, la société Easyweld a réussi à asseoir un positionnement spécifique sur le marché. Depuis son origine, elle développe sa propre gamme de postes de soudage, conçus par des sous-traitants, mais en fonction de son cahier des charges. « Notre service technique établit notre cahier des charges. Notre volonté est de proposer une offre toujours plus adaptée au marché français, en tenant compte des informations du terrain et des retours de nos distributeurs. » 

Cette maîtrise de son cahier des charges et cette connaissance des besoins du marché français donnent ainsi à la société les moyens de se différencier des autres intervenants, en proposant des produits souvent spécifiques, et toujours positionnés à un excellent rapport qualité-prix. Son offre se décline en deux gammes, « Easyweld » dédiée à l’industrie et « Weld’line », plutôt pour les besoins plus ponctuels de l’artisan. « Ces deux gammes sont...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : Easyweld