S'abonner à la revue
Retour
janvier 2024

Fronius

Sept distributeurs français au cœur du groupe autrichien

Les 19 et 20 septembre dernier, sept distributeurs français d’équipements de soudage (Suchail, API Soudure, Lyonnaise de soudage, Soudecoup, Anaïs, Technoweld et ASH) ont été invités à s’immerger dans la culture Fronius lors d’un voyage organisé par le constructeur à son siège social autrichien. Sur ces deux jours, les revendeurs ont rencontré la CEO du groupe Elisabeth Engelbrechtsmüller-Strauß, assisté à une présentation de la politique de partenariat de la marque (activation de la garantie partenaire, stratégie de vente) et visité les usines de Sattledt (technologie de logistique et assemblage) et de Pettenbach (qualité et technologie dans la fabrication des torches, amélioration continue des processus). Ils ont également pu consolider leurs relations déjà privilégiées lors du dîner et échanger avec les équipes du fabricant.

Même si l’organisation d’un tel événement a un coût, ce type de voyage professionnel est un investissement essentiel et stratégique pour les filiales Fronius, comme l’explique Jean-Marc Scolari, le dirigeant de Fronius France : « Nos distributeurs sont au cœur de notre fonctionnement commercial et marketing. Ce sont nos principaux promoteurs et les interlocuteurs de proximité de nos clients. Nous avons beaucoup à apprendre d’eux et de leur expérience terrain, même si nos équipes parcourent aussi les usines de France au quotidien. Pour nous, ce sont de véritables partenaires avec lesquels nous tissons des relations pérennes et transparentes. C’est pour cela qu’il est important de leur faire découvrir tout notre écosystème, de leur transmettre notre énergie, notre passion. Ce n’est que comme cela que nous pouvons bâtir des relations mutuellement profitables ! ».

Tags : Fronius