Symop
Croissance du marché du soudage à l’arc
Troisième marché européen pour les équipements et consommables de soudage à l’arc, la France affiche, selon l’enquête annuelle du Symop, une croissance continue de ses ventes depuis 2016.
Selon l’enquête annuelle du Symop, l’organisation professionnelle des créateurs de solutions industrielles, le marché français de matériels et de consommables de soudage à l’arc électrique représente 251 millions d’euros en 2018. Il se partage entre 125 millions d’euros pour les machines à souder et 126 millions d’euros pour les consommables (électrodes, fils et flux).
En unités, 78 300 postes de soudage à l’arc ont été vendus en France, en 2018, chiffre en croissance régulière depuis trois ans. Après les bonnes performances enregistrées en 2016 et 2017 (+8%), les postes à souder conservent donc leur dynamique en 2018 (+3%), soutenue par un bon climat des affaires et des intentions d’investissement. Par ailleurs, le développement des appareils pour le soudage MIG MAG se confirme depuis plusieurs années, de même que le remplacement des redresseurs par des onduleurs.
Les ventes de consommables suivent cette tendance. L’amélioration de l’activité...