S'abonner à la revue
Retour
juillet 2020

Crosscall

Core : une tablette et trois smartphones

Choisie par la SNCF pour équiper ses agents sur une durée de trois ans et retenue par le Secrétariat d’État au numérique pour intégrer le dispositif French Tech 120, la marque française Crosscall, spécialiste de l’outdoor mobile technology, poursuit sa stratégie, axée sur l’innovation et la durabilité de ses produits, dans un univers où l’obsolescence programmée est souvent pointée du doigt. Elle propose ainsi la nouvelle gamme Core, composée d’une tablette et de trois smartphones bénéficiant d’une garantie de trois ans.

Une première dans la gamme de Crosscall, la tablette Core-T4, certifiée AER (Android Enterprises Recommanded), permet à tous les professionnels d’embarquer partout avec eux l’ensemble de leurs outils de travail, quel que soit le type d’environnement dans lequel ils évoluent. Avec son écran 8 pouces, son processeur Qualcomm 450, ses 3/32 GB de mémoire, elle est utilisable d’une main, en portrait comme en paysage, dispose de la connectivité wi-fi et de deux emplacements SIM pour se connecter partout en 4G+ et accéder aux différentes applications même en itinérance. De plus, cette tablette embarque une batterie de 7 000 mAh qui lui permet de supporter aisément une journée d’utilisation continue. Résistante et étanche, la Core-T4 est également équipée d’un appareil photo 13 Mpix offrant la possibilité d’effectuer des prises de vue sous l’eau. 

Parmi les trois smartphones proposés, le Core-X4, également certifié AER, a été conçu dans un esprit de polyvalence optimal. Embarquant des composants réputés pour leur longévité, comme le processeur Qualcomm Snapdragon SDM 450, il allie sécurité et praticité. Son format 18:9 a été pensé pour être le plus ergonomique possible, donnant les moyens à l’utilisateur d’accéder à tout l’écran avec son pouce. Ayant subi pas moins de 100 tests de résistance, il supporte tous types de chocs et d’immersions, y compris une chute dans de la boue. Les fonctions Wet Touch et Glove Touch permettent également son utilisation les mains mouillées ou protégées de gants.

Il est doté d’un capteur photo / vidéo de haute qualité 48MP utilisant la technologie Fusion 4 qui permet de coupler les pixels 4 par 4 (résolution 12 MP), absorbant ainsi quatre fois plus de lumière pour des photos nettes et intenses même en basse lumière. Grâce à ses deux boutons programmables, le professionnel peut assigner une application push-to-talk pour utiliser son smartphone comme un talkie-walkie. Les travailleurs isolés peuvent également se sécuriser dans leur activité en configurant le second bouton sur une solution PTI (protection du travailleur isolé).

L’ultra-polyvalence du Core-X4 permet de passer instantanément du mode professionnel au mode personnel, grâce à son tiroir SIM triple accueillant deux cartes SIM, ainsi qu’une carte micro SD.

Tags : Crosscall