Crosscall
Extension de la gamme Core
Récemment sélectionné par le ministère de l’Intérieur pour équiper la Gendarmerie et la Police Nationale, Crosscall, le fabricant français de smartphones et tablettes, étoffe sa gamme Core, témoignant ainsi de sa volonté de poursuivre son développement sur le marché professionnel.
Cette gamme intègre deux nouveaux produits, dont le Core-S5, un smartphone polyvalent certifié AER (Android Enterprise Recommanded). Equipé avec le processeur Qualcomm® SM6115 Octo-core, il garantit une expérience fluide dans le cadre professionnel comme personnel. Son écran compact 18:9 de 4,95’’ (12,6 cm) de diagonale est d'une prise en main facile, sans nuire à la bonne lisibilité. Ses deux boutons programmables, utilisables avec des gants, permettent via une simple pression d’accéder très rapidement à certaines fonctions sans avoir à déverrouiller l'appareil. Celui-ci peut ainsi être utilisé directement comme un talkie-walkie grâce à l’application Crosscall X-Talk qui permet à plusieurs personnes d’échanger de façon instantanée et simultanée (le haut-parleur est d’une puissance de 100 dB). Ce mobile 4G à double emplacement sim garantit la sécurité des données wifi avec le protocole de communication certifié WPA3 et offre une capacité de stockage importante, extensible jusqu’à 512 Go avec une carte micro SD.
Côté robustesse, il est conçu avec une surface en double injection de TPU qui enveloppe les angles et lui permet d’absorber les chocs – il a réussi les 15 essais de la norme militaire MIL-STD-810H avec notamment les tests de chute sur les six faces du téléphone d'une hauteur de deux mètres sur une dalle de béton. Une membrane issue de la technologie Gore® Vent protège le micro en cas d’immersion. Micro-perforée, elle laisse passer l’air mais pas les liquides. Afin de conserver sa pleine puissance, le haut-parleur, parfaitement étanche, est doté d’une grille de protection qui le préserve de la poussière, des microparticules et des chocs. L’écran est pour sa part doté d’un verre Corning Gorilla® Glass 3 de 0,7 mm d’épaisseur résistant aux rayures, aux chocs et certifié IK04. Etanche à l’eau salée (2 m / 30 min), à la poussière (IP6X), ce smartphone est également classé IP68 (étanchéité à la poussière et à l’eau à plus d’un mètre pendant une heure). Pour finir, il résiste à des températures extrêmes (-25°C / +60°C).
Avec un indice de réparabilité de 8,8/10, le Core-M5 affiche aussi une des meilleures notes du marché, reflétant la volonté de la marque d’offrir à ses utilisateurs des appareils toujours plus durables. D’ailleurs, comme l’ensemble des produits de la marque, les nouveaux modèles sont garantis trois ans.