Blåkläder
Lancement du catalogue 2016
Intitulé “Les travailleurs-nés », en référence à tous les hommes et femmes qui, chaque jour, assurent des tâches difficiles dans des environnements parfois complexes, le catalogue 2016 de Blåkläder est sorti le 10 février.
Ce lancement est mis en avant sur le site internet de la marque, où le catalogue est consultable en ligne. L’internaute est invité à découvrir des portraits de professionnels opérant dans des lieux de travail exceptionnels, comme ce responsable de chantier qui supervise des échafaudages sur un pont suspendu à 40 m au-dessus d’un fjord en Norvège et dont le point culminant atteint 140 m... Ce catalogue s’inscrit également dans un plan de communication complet dont un trailer vidéo sur les réseaux sociaux qui incite à se plonger dans l’univers de la marque.
Dès la première page, Blåkläder rappelle ses valeurs, sa volonté de contribuer à la protection et à la fierté du travailleur. Au fil des 180 pages, l’offre s’exprime à travers plusieurs chapitres structurés par gammes : artisan, paysagiste, peintre, image, industrie et services, ignifugé, haute-visibilité, pluie, hiver, collection femme, collection enfant, chaussures, gants et accessoires. La marque n’oublie pas la présence de guides pour choisir gants, chaussures et vêtements ainsi qu’un guide des matières avec leurs caractéristiques techniques.