S'abonner à la revue
Retour
janvier 2015

Cordura

Deuxième phase du Work’N Mode

Après le premier volet du concours Work’N Mode dont nous avons fait l’écho dans le BBI 121 novembre 2014, la deuxième phase de cette compétition organisée par Invista pour la marque Cordura® a permis de récompenser trois autres élèves stylistes de l’Atelier Chardon Savard de Paris. Il s’agissait ici pour des étudiants de troisième année de réaliser des croquis mettant en oeuvre d’une façon innovante des tissus Cordura®.

A l’issue de ce concours, les trois lauréates ont vu leurs travaux exposés lors du salon ExpoProtection à Paris. « Nous avons été particulièrement impressionnés par ce que ces étudiants ont imaginé avec notre tissu » précise Cindy McNaull, Directrice internationale marketing de la marque Cordura®. « Ils ont fait preuve d’un travail créatif et innovant, tout en exploitant la durabilité fonctionnelle et l’esprit mode de la marque Cordura® dans les vêtements de travail. » Pour les préparer à ce travail, les étudiants avaient suivi tout au long de l’année des séances de formation spéciales axées sur les spécificités des textiles techniques employés pour la fabrication de vêtements de protection, ainsi que sur les attentes de leurs utilisateurs.

Hormis l’exposition des croquis, les étudiantes distinguées ont reçu chacune un chèque récompensant leur créativité, la gagnante, Fiona Fondadouz, décrochant dans le même temps un stage de six mois au sein de l’entreprise Lafont.