Distrisafe
Des marques et du service
Nouvelle venue dans le monde de la protection individuelle avec aujourd’hui trois marques de gants, vêtements et chaussures à son catalogue, la société Distrisafe a pour but de s’imposer sur le marché français, tout en complétant progressivement son offre afin de pouvoir à terme protéger l’ensemble du corps humain.
Fondée en 2020 au Haillan (33), la société Distrisafe se donne pour objectif de construire une offre globale d’équipements de protection individuelle pour les professionnels commercialisées à travers les réseaux des spécialistes en EPI, grossistes et quincailleries, distributeurs d’outils et de composants climatiques et distributeurs agricoles. Ce projet ambitieux est soutenu par un groupe de 55 ans qui a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros et possède déjà une première expérience dans le secteur des EPI avec sa filiale des gants Black Mamba.
L’objectif de Distrisafe est de lier des partenariats étroits avec des marques en étant leur importateur exclusif pour la France. Parallèlement, il s’agit de reconduire dans ce secteur de la sécurité au travail la politique commerciale qui a déjà donné d’excellents résultats dans le groupe, à savoir garantir une grande qualité de service et proposer des gammes innovantes de façon à se positionner comme une alternative aux grands faiseurs qui n’ont pas toujours l’agilité nécessaire pour répondre à toutes les demandes. Un des marqueurs qui illustre ce fait particulier est notamment l’instauration d’un franco uniforme à 50 euros.
Importateur d’excellence
Pour démarrer son activité et nourrir son catalogue, l’optique de Distrisafe est de travailler avec des marques qui ont du mal à exister sur notre marché national, du fait qu’elles sont directement gérées de l’étranger avec tous les inconvénients que cela suscite en termes de délais, de franco, de présence terrain, sans compter éventuellement la barrière de la langue. Ces marques doivent également proposer des produits de qualité et avoir une démarche intéressante en termes d’innovation. De son côté, Distrisafe leur apporte le sens du service, des possibilités de stockage sur le territoire français et une connaissance du marché acquise par l’historique du groupe. Dans le même temps, comme indiqué dans le chapitre précédent, en cohérence avec son business model, la société bordelaise demande l’exclusivité de la représentation de la marque sur le territoire français. Elle fonctionne en quelque sorte comme la filiale française de la marque.
Lotto Works et Impacto
Ce projet de développement était dans les cartons quand la crise du Covid a démarré et celle-ci a accéléré le processus avec une mise en route qui a débuté en mai 2020 avec le partenariat Lotto Works, une marque premium dans le domaine des chaussures. Ce premier pas est rapidement suivi d’un second en septembre de la même année avec la signature du Canadien Impacto qui fabrique des articles de protection de grande...