DuPont
Nouvelle génération de tissu Nomex® MHP
Dupont annonce le lancement de son nouveau tissu Nomex® MHP, qui constitue la nouvelle génération de protection contre la chaleur et les flammes, l’arc électrique et les petites projections de métaux en fusion dans le secteur de l’industrie.
Le Nomex® MHP a été conçu pour répondre à la demande croissante du marché en terme de protections multirisques. Intègrant la fibre Nomex®, ce tissu est léger et respirant. Composé de fibres Kevlar®, il est également résistant et offre une longue durée de vie. Testé sur le Thermo-Man® de DuPont™, dispositif d’évaluation des brûlures thermiques, ce tissu présente un très faible pourcentage de brûlure corporelle à des expositions de 3, 4 et 5 secondes, ce qui procure à l’utilisateur un niveau exceptionnel de protection.
Par ailleurs, des essais de toucher standard, réalisés par l’Institut français de l’Habillement et du Textile, ont révélé que le Nomex® MHP est confortable et doux, par rapport à du coton ignifugé et des mélanges modacryliques. Le tissu est naturellement délié et souple, ce qui lui évite de se froisser. Outre sa légèreté qui améliore le confort au travail des utilisateurs, il est fabriqué de façon à absorber l’humidité, en séchant plus vite que du coton ignifugé. Rétrécissant moins que le coton ignifugé ou que les mélanges modacryliques actuels, il a une bonne tenue tout au long de son cycle de vie.