S'abonner à la revue
Retour
avril 2024

Mascot® Workwear

Un showroom en taille XXL

Mascot® Workwear, marque danoise de vêtements de travail et de chaussures de sécurité, présente une gamme large de solutions pour tous les secteurs d’activité, que reflète son showroom de Villefranche-sur-Saône. Le fabricant doit aussi sa croissance dans l’hexagone à un accompagnement terrain fort et au déploiement de différents services à l’attention du distributeur.

L’habit ne fait certes pas le moine, mais l’étendue de la gamme Mascot® Workwear confirme la marque comme un acteur majeur du vêtement de travail en Europe, et notamment dans l’Hexagone. En cinq ans, la filiale française du groupe familial danois, dont les ventes se sont élevées à 300 millions d’euros en 2023, est d’ailleurs passée d’un chiffre d’affaires de 2,5 à 11 millions d’euros l’an dernier. Dans le même temps, ses effectifs ont évolué d’une à douze personnes. L’équipe dirigée aujourd’hui par Franck Brunel comprend notamment neuf commerciaux et un chef des ventes, qui couvrent l’ensemble de l’Hexagone, sachant que les zones Nord-Ouest et Sud-Est sont en cours de recrutement. « Tous nos clients sont des distributeurs. Pour nous, le distributeur est un partenaire. Nous l’accompagnons pour développer le business » explique Franck Brunel.

Un showroom de 500 m2

Véritable fer de lance de la stratégie commerciale de Mascot® Workwear, son showroom de Villefranche-sur-Saône (69) présente sur 500 m2 quelque 700 produits uniques exposés dans un environnement qualitatif, dans lequel s’inscrit également le siège social de l’entreprise. « Dans les principaux pays où la marque est implantée, Mascot a constitué un showroom. Nous y présentons toutes nos collections aujourd’hui commercialisées en France » poursuit Franck Brunel. « Ce lieu nous permet d’accueillir nos distributeurs pour leur présenter nos produits et les aider à faire leur sélection. » Une dizaine de distributeurs sont ainsi accueillis chaque mois, accompagnés parfois de clients finaux installés dans un rayon de 300 km autour de Lyon.

Depuis la Haute-Visibilité, l’une des gammes les plus importantes du marché, à la collection Customized lancée l’an dernier qui se caractérise par ses vêtements légers, confortables et solides comportant une teneur élevée en matière recyclée, sans oublier les chaussures de sécurité, l’ensemble de l’offre se déploie dans un environnement sur-mesure qui laisse aussi entrevoir la qualité des coupes, le design des produits et l’étendue du choix coloriel qui favorise la création d’un style personnalisé. « Chaque gamme présente différents types de tissus, différents niveaux de robustesse, il y en a pour tous les budgets. »

Ce showroom intègre évidemment des collections désormais bien connues sur le marché, à l’instar des gammes : Accelerate dont les produits sont compatibles avec le lavage industriel et sont, en grande partie, déclinés pour les morphologies masculines et...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : Mascot