Molinel
Intégration dans le groupe Alsico
Désireux de renforcer son leadership européen sur ses activités cœur de métier, le groupe Elis, leader en Europe de la location-entretien de linge, vient de céder au groupe familial d’origine Belge Alsico sa filiale Molinel, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de vêtements professionnels.
Marque forte sur son marché avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 M€, Molinel dispose d’une position bien assise chez les distributeurs de vêtements et d’équipements de protection avec une présence dans plus de 2 000 points de vente en France et, dans une moindre mesure, en Belgique et en Espagne. La marque qui a contribué à faire évoluer le vêtement professionnel au cours de la dernière décennie est également bien implantée auprès d’une clientèle de groupes français pour la fourniture de vêtements dédiés. En rejoignant le groupe Alsico, Molinel fait désormais partie au même titre que Muzelle Dulac et Hasson de l’un des intervenants leaders en Europe du vêtement professionnel avec une implantation dans 17 pays et un chiffre d’affaire consolidé de quelque 170 millions d'euros.
Créé il y a 80 ans, ce groupe industriel animé par un esprit familial s’impose aujourd’hui à l’international avec plus de 4 000 salariés dans le monde et une capacité de production supérieure à 250 000 pièces par semaine. « La notoriété de Molinel sur son marché, comme la complémentarité de ses gammes avec celles de Muzelle Dulac et de Hasson, déterminantes dans notre volonté d’acquisition, vont nous permettre de nous positionner définitivement parmi les tout premiers acteurs du marché en France » ont expliqué Bernard Siau et Fady Perche Bassila, respectivement président du groupe Alsico et dirigeant d’Alsico France. Xavier Martiré, Président du Groupe Elis, s’est pour sa part déclaré heureux que Molinel intégre un groupe dynamique tel qu’Alsico qui poursuivra le développement de la marque mené ces dernières années.