S'abonner à la revue
Retour
avril 2017

Portwest

Une politique de croissance mondiale

La société irlandaise Portwest Limited, spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’équipements de protection individuelle vient d’acquérir la firme australienne Prime Mover Workwear pour un montant de 7,5 millions d’euros.

Fondée en 2004 et basée à Melbourne, Prime Mover Workwear est la plus importante compagnie à capitaux familiaux de vêtements de travail d’Australie. Son acquisition, avec l’assentiment de son fondateur Brett Birkill qui reste en place pour mener à bien la politique de développement, ouvre à Portwest les marchés australiens et néo-zélandais et constitue une étape significative dans la stratégie d’expansion géographique de l’entreprise irlandaise qui anticipe des acquisitions similaires dans d’autres régions du globe.

Réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 140 millions d’euros, la société Portwest se projette ainsi avec confiance dans l’avenir avec une croissance de chiffre d’affaires escomptée qui devrait l’amener aux 220 millions d’euros au tournant des années 2020. Dans cette optique, elle vient d’ailleurs de réaliser des investissements considérables dans des usines aux Bangladesh tandis qu’une nouvelle unité de production implantée au Myanmar (Birmanie) devrait être opérationnelle au cours de cette année. Elle exploite par ailleurs des entrepôts positionnés dans cinq lieux stratégiques de par le monde – USA, Dubaï, UK, Pologne et Irlande.

Tags : Portwest