Rica Lewis
La marque déploie son offre
Rica Lewis continue d’accélérer son développement en termes d’offre et de cibles consommateur à fidéliser ou à conquérir.
Pour compléter son offre de mode urbaine, la marque relance en effet son segment d’origine du Workwear. Lancée d’abord en Italie, la gamme Rica Lewis Workwear se déploie cette année en France auprès de distributeurs spécialisés, parmi lesquels les quincailleries industrielles. Cette gamme comprend une vingtaine de références dédiées uniquement à l’homme, avec notamment une offre de jeans techniques, robustes et confortables qui offrent une liberté de mouvement optimale grâce au denim stretch Fibreflex®. La marque a également implanté sa collection de boxers Underwear dans les linéaires avec la volonté de favoriser des ventes additionnelles lui permettant de gagner en visibilité et de s’inscrire comme une marque globale de textile.
Pour finir, à l’occasion des 50 ans des premiers pas de l’homme sur la lune, Rica Lewis lance une collection capsule aux couleurs de la NASA sous sa marque sportswear RLW Tech. Au-delà des points de vente, cette collection sera largement poussée sur le digital, la marque ciblant la génération Millenials, la fameuse génération Y.
Délavage RSE
En accord avec sa politique RSE, la marque Rica Lewis affirme son positionnement en faveur du développement durable. Sa gamme « My Planet » utilise en effet des techniques de délavage des jeans à l’ozone, un traitement naturel et non polluant, réduisant considérablement l’énergie nécessaire à cette opération, l’usage des produits chimiques et ne nécessitant plus aucune goutte d’eau. Depuis quelques années, une technique spécifique permettait déjà au fabricant une réduction de 30% de la consommation en eau.