TBM workwear
Refonte de l’identité de marque
Créée en 1974, la société Tricots Bonnemaille s’est présentée au marché des vêtements professionnels sous plusieurs dénominations qui ont parfois pu brouiller son image auprès de sa clientèle. Tricots Bonnemaille, Newind, Concept, Concept Tricots Bonnemaille, ces différentes appellations laissent désormais place à la marque TBM Workwear qui doit porter haut les couleurs de l’entreprise.
Faisant montre d’une continuité avec le passé à travers les trois lettes TBM qui reprennent les initiales de Tricots BonneMaille, cette signature indique par ailleurs clairement l’expertise de la marque à travers le mot « workwear », immédiatement compréhensible en France comme à l’international. Cette évolution s’accompagne de la sortie d’un nouveau logo qui « incarne un esprit d’entreprise audacieux et un engagement envers l’excellence, la passion et le dynamisme de toute une équipe » pour reprendre les termes employés par l’entreprise.
Usine européenne
TBM Workwear possède sa propre usine de tricotage et de confection de plus de 3 000 m2 en Roumanie, certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001, où sont employés une soixantaine de salariés qualifiés encadrés par des ingénieurs spécialisés dans le textile. Son parc de machines moderne lui procure une capacité de production de 4 000 pièces par semaine en jauges de 7 à 12, avec une gamme composée de polos, t-shirts, sweats, gilets, cardigans, polaires, pulls, pantalons et tenues complètes siglées. Cette usine donne à l’entreprise une grande souplesse de fabrication et la capacité de s’adapter à la demande, même dans des délais contraints et pour des petites séries. Elle respecte par ailleurs les contraintes environnementales avec un système de gestion qui vise à maîtriser les consommations de matières et d’énergie, garantir l’absence de substances nocives et réduire les déchets. Le bureau R&D ainsi que la fabrication des prototypes et des petites séries sont pour leur part basés au siège social à Castres.