S'abonner à la revue
Retour
mars 2011

Batimat 2011

Rayonnement international

Structuré autour de sept espaces, Batimat 2011 occupera 10 des 12 pavillons de la Porte de Versailles du 7 au 12 novembre prochain. Le Gros œuvre (pavillon 1) et Menuiseries et Fermetures (pavillons 2.2, 2.3, 3 et 7.1) affichent déjà un excellent taux de participation ; Matériel et Outillage (pavillons 2.1, 4, 5.2, 5.3 et 6) sera à nouveau très dynamique et devrait accueillir une zone extérieure de démonstrations consacrée aux matériels de chantiers ; Zoom Aménagement In & Out (pavillon 7.2) dont 60% de la surface étaient déjà réservés en janvier dernier connaîtra des temps forts sur la matière, la lumière, la couleur et l’accessibilité ; Véhicules et Equipements, un nouvel espace situé dans le pavillon 5.2, regroupera l’ensemble des constructeurs automobiles et aménageurs de véhicules utilitaires. L’espace Services aux entreprises, déplacé au centre du salon dans le pavillon 4, accueillera quant à lui les lieux de conférences et d’échanges (Forum Actualités, Construction, Plateau TV, Espace innovations…) tandis que l’informatique investira le pavillon 5.1.

Rendez-vous mondial de l’innovation

Outre la représentation traditionnellement élevée au salon de l’Italie, l’Allemagne, la Belgique et l’Espagne, Batimat accueillera une vingtaine de pavillons nationaux étrangers dont certains pour la première fois comme le Portugal, la Tunisie, l’Irlande ou Singapour. Le Brésil, un pays en plein essor économique et à la pointe de la construction, sera mis à l’honneur sur Batimat 2011 à travers des débats et conférences sur le marché brésilien ainsi que des réalisations exemplaires. Le salon consacrera également la journée du 8 novembre à l’Allemagne avec de nombreuses conférences animées par des architectes, des fédérations et des industriels allemands ainsi que des exposants ayant une filiale en Allemagne.

Pour favoriser les échanges entre les acteurs de la construction des pays du Maghreb et les exposants, les organisateurs ont établi un programme de rencontres d’affaires personnalisées. Au global, quelque 900 entreprises étrangères exposeront à la manifestation qui devrait attirer une soixantaine de milliers de visiteurs étrangers représentant plus de 16% du visitorat total.
 

Tags : Batimatsalon