Coffmet
Industriels & organisations professionnelles
Création du Coffmet
Sept grands industriels de la mesure – Carl Zeiss, Faro, Hexagon Metrology, Mitutoyo, Renishaw, Wenzel et Werth –, le Cetim et le Symop se sont associés pour élaborer et délivrer des formations labellisantes à destination des salariés.
L’enjeu est de développer la maîtrise et l’utilisation des technologies de contrôle, souvent sous-exploitées dans l’industrie française, alors même qu’elles améliorent la qualité des produits et la compétitivité. Issu de ce rapprochement et nouvellement créé, le Comité Français de Formation à la Métrologie Tridimensionnelle (Coffmet) a pour mission d’être le fer de lance de cette démarche de changement par la formation. Inspirée d’Aukom, son modèle et partenaire allemand, l’association Coffmet dispense des formations complètes, normalisées et adaptées à toutes les technologies de mesure.
Sa création s’inscrit dans le droit fil de la démarche « Productivez ! » initiée par le Symop destinée à promouvoir l’adoption des machines et technologies modernes de production.