S'abonner à la revue
Retour
décembre 2010

Equipbaie-Métalexpo 2010

Un visitorat qualitatif

Equipbaie-Métalexpo, le rendez-vous des professionnels de la façade, de la baie et du métal qui s’est déroulé à Paris Porte de Versailles du 16 au 19 novembre derniers, a réuni sur 40 000 m2 d’exposition 360 exposants et 22 210 visiteurs. Si le salon a connu cette année une légère baisse de fréquentation, il a toutefois accueilli le même nombre d’entreprises que lors de l’édition précédente et s’est caractérisé par un visitorat très qualitatif, composé pour plus de la moitié de décisionnaires, dirigeants d’entreprises et acheteurs. Autre tendance constatée lors de l’édition 2010 de la manifestation : un nombre de visiteurs étrangers en hausse qui a atteint 11% de la fréquentation totale. Lieu d’échanges et de partage d’expertise, Equipbaie-Métalexpo proposait cette année de nombreuses animations destinées à sensibiliser le visitorat sur deux thèmes phares, l’efficacité énergétique et l’accessibilité des bâtiments.

Six industriels primés

Temps fort du salon, la remise des Prix de la 2ème édition du Concours de la Performance fut l’occasion de récompenser les principales innovations préfigurant les évolutions imposées par la valorisation des énergies gratuites et renouvelables.

K.Line et Millet ont ainsi reçu une médaille d’or, le premier pour une baie coulissante à très hautes performances thermiques et étanchéité à l’air renforcée et le second pour une porte-fenêtre en aluminium supprimant le pont thermique et vibratoire ; Bubendorff a reçu une médaille d’argent pour son volet roulant motorisé à lames orientables et Somfy France, une médaille de bronze pour son système de pilotage radio via une interface intuitive TaHoma. Deux mentions spéciales ont également été accordées à ACK Forankra pour ses portes sectionnelles coupe-feu et acoustique et à Franciaflex et France Fermetures pour un volet roulant à projection automatique utilisable en rénovation.